CROS Guadeloupe

 —
Rating
Likes Talking Checkins
7 0
About Comité Régional Olympique et Sportif de la Guadeloupe
Description Le CROS, qui rassemble en son sein les ligues et les comités régionaux situés dans son ressort territorial, représente le sport régional, pour toutes les questions d'intérêt général, auprès des pouvoirs publics.

A ce titre, le CROS collabore avec la Direction Régionale Jeunesse et Sports.
A titre d'exemple, il participe, avec les représentants de l'administration, à la gestion de la part régionale du Fonds national pour le développement du sport (décret n°87-65 du 4 février 1987). Ce fonds (FNDS) est réparti entre les ligues ou comités régionaux, les comités départementaux et les clubs, et leur permet de financer un certain nombre de leurs projets.
Mission De sauvegarder et développer les valeurs de l'Olympisme, telles qu'elles sont précisées dans la Charte olympique, et selon les principes définis par le Comité International Olympique et le CNOSF, lequel représente lui-même le CIO en France. Ainsi, le CROS mène notamment des actions visant à lutter contre la violence et le dopage dans le sport (colloques, assises sur le dopage), ou à promouvoir les valeurs de fair-play et d'éthique.

- De contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif régional, et de faire directement ou indirectement tout ce qui est nécessaire au développement de la pratique sportive dans la région, conformément aux orientations définies par le CNOSF.
Phone 0590 82 12 61
Web site http://crosguadeloupe.org
Share

Reviews and rating

Avatar
Rate this non-governmental organization (ngo)