SI TU EST DE SARREBOURG REJOINS MOI

 —
Rating
Likes Talking Checkins
0 0
About SI TU ES DE SARREBOURG REJOINS MOI
Description L’histoire de Sarrebourg commence vers 800 ans avant J.-C., lorsqu’une tribu inconnue s’installe aux abords de la Sarre. Vers 20 avant J.-C. la ville, nommée Pons Saravi, est un important point de passage sur une des principales routes romaines : la Décumane.
Vers l’an 235 les premières invasions des Alamans et des Francs détruisent presque entièrement la ville mais elle est reconstruite et fortifiée par les Francs quelque temps plus tard. En 962, l’évêque de Metz donne le droit à Sarrebourg de frapper sa propre monnaie.
Du xiie siècle au xve siècle, Sarrebourg est en possession de l’évêché de Metz, qui en fait un foyer de christianisation tourné vers l’Alsace. En 1476, la ville est assiégée par les Bourguignons. C’est le duc René ii qui la libère.
La ville souffre beaucoup de la guerre de Trente Ans, de 1618 à 1648, et sa population diminue considérablement. Louis XIV, par sa politique des Réunions, rattache la ville au royaume de France alors que la Lorraine dépend toujours du Saint-Empire romain germanique.
En 1789, Sarrebourg devient chef-lieu d’un arrondissement de la Meurthe. Sarrebourg voit l’arrivée du chemin de fer en 1851 avec l’ouverture de la ligne Paris-Strasbourg.
La ville devient allemande suite au traité de Francfort. Sarrebourg est, dès le début de la Première Guerre mondiale, l’objectif de la première offensive française qui fait plus de dix mille morts dans chaque camp. Une nouvelle gare est construite en 1923 après détournement du lit de la Sarre.
Durant la Seconde Guerre mondiale la ville est la base arrière des troupes de la Ligne Maginot. En 1953 la ville fusionne avec le village voisin de Hoff.
Share

Reviews and rating

Avatar
Rate this community